Qui suis-je
Photographie par Margaret Landon

Moi c’est Justine, 24 ans, jeune photographe originaire des Vosges. Après mes études de photographie, je me suis lancée dans une grande aventure: partir seule en Australie avec mon sac à dos et mon appareil photo. Cette jolie parenthèse a duré un an et demi avant de prendre fin en revenant en France, en passant par les Philippines.

Toujours à l’écoute de mon coeur, j’ai eu l’envie de poser mes valises à Paris pendant quelques temps, où je suis toujours actuellement. Passionnée par la gastronomie depuis toute petite, et surtout beaucoup trop gourmande, j’ai naturellement dirigé mon travail photographique vers ce domaine, d’abord en photographiant tout et n’importe quoi, puis en aiguillant mon travail vers les jolis dressages, les plats colorés, la cuisine saine et gourmande mise en valeur par les artisans du coin ou par mes propres mains lorsque je passe aux fourneaux (beaucoup moins jolie mais souvent réussie !!).

J’ai commencé à devenir accro aux tests de bonnes adresses en Australie où chaque café est une merveille, gustativement parlant mais aussi visuellement, puis je me suis mise à mon compte en photographie en m’installant à Paris pour pouvoir continuer à transmettre le goût en photo, tout en étant rémunérée.

Qui suis-je
Photographie par Johanna Henske.

Si je créee aujourd’hui le blog, The Taste Buds Trip, c’est avant tout pour transmettre ma passion pour la photo, la bonne bouffe et les voyages, en espérant vous donner l’envie de tester des recettes maison que j’affectionne, vous faire partir en voyage virtuellement ou réellement, et vous partager mes astuces, mes conseils, mes bonnes adresses en France ou à l’étranger, mon style de vie. The Taste Buds Trip (= le voyage des papilles) est donc un nom qui me décrit bien, simple, gourmand, avec en prime, une invitation au voyage.

P.S.: Etant végétarienne, je proposerai surtout des adresses non carnivores ou VG friendly. Il peut donc arriver que certains articles soient uniquement dédiés aux végétariens mais si c’est le cas, je le préciserai au début de chaque article. Dans l’ensemble, je teste vraiment tout type de restaurants car je sais qu’il y a toujours une entrée ou un plat que je pourrai trouver sans viande/poisson — ou que je pourrai manger trois desserts à la place du célèbre entrée-plat-dessert !! —

P.S.S.: Toutes les photos sont réalisées par mes soins, sauf grande exception mais je le préciserai sous la photo en question si je ne l’ai pas réalisée. Comme je suis auto-entrepreneur, mes photos sont ma propriété. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez utiliser une de celles-ci.

Qui suis-je
Photographie par Johanna Henske

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s