Le food market est revenu hier soir Boulevard de Belleville ! Une occasion pour moi de découvrir ce fameux marché de nuit qui propose de la street food de qualité pour moins de 10€, un jeudi par mois de 18h à 22h30 dans le 20ème arrondissement de Paris. Il y a aussi une version Lyonnaise un samedi par mois durant toute une journée, n’hésitez pas à aller voir les dates des prochaines éditions sur leur site internet !

Ce jeudi, on a sorti les sombreros pour la version mexicaine de ce marché-cantine ! El food Market faisait honneur à l’Amérique latine à l’occasion du Cinco de Mayo (victoire des Mexicains sur les Français lors de la bataille de Puebla en 1862). Les stands étaient parés de leurs plus belles couleurs et sentaient bons les épices, le guacamole et les quesadillas. Pour quelques pesos, on pouvait aussi craquer sur les churros ou le dulce de leche !

Amoureux des marchés, foncez ! C’est une belle façon de découvrir de nouveaux restaurants —15 au total pour cette édition dont Candelaria et Boteco que je connaissais déjà de nom— en mangeant pas cher tout en gardant le côté convivial et familial des marchés traditionnels.
Pas de food truck, que des stands, des étals et des grandes tablées pour déguster et trinquer entre amis sur des rythmes endiablés (et en live s’il vous plaît !). Parfait pour animer notre semaine et encore mieux depuis que les jours rallongent et que le soleil est de la partie !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s