« On dirait le Sud, le temps dure longtemps… »

Bienvenue chez Mino.
Bienvenue chez MINO, le nouveau resto de la rue Ménilmontant.

Il est midi, je prends la route du métro Ménilmontant pour aller faire des photos dans un café. Rien d’anormal jusqu’ici sauf qu’en descendant la rue, je remarque une jolie façade de restaurant que je n’avais jamais vue auparavant : MINO. Je décide de m’arrêter pour jeter un oeil à la carte puis ma curiosité me pousse à entrer.


ET LÀ… BIM ! SURPRISE DE FOU ! Je découvre lieu magnifique et flambant neuf. Un mélange de style naturel et industriel qui fonctionne très bien pour le mobilier et des petites plantes qui viennent agrémenter la jolie déco ça et là. Je tombe tout de suite sous le charme de la banquette et de ses sièges de bars assortis et surtout du petit olivier (non, pas le serveur, l’arbre !) qui traverse la table au fond de la pièce claire et lumineuse. À côté, une petite cuisine ouverte avec une verrière, bref, tout est sublime et bien pensé. Je comprends mieux pourquoi je n’avais pas repéré ce resto plus tôt car ils viennent tout juste d’ouvrir. Et quand une pépite comme ça ouvre à deux pas de chez soi, ça devient vite un QG !

Le Menu du restaurant MINO.
On passe à table chez MINO.

Ici,  c’est Ludovic et Jennifer qui vous accueillent chaleureusement et c’est Auguste qui vous régale en cuisine. Leur bonne humeur communicative et leur playlist cool donne envie de rester des heures à chantonner avec eux ! Chez MINO on met l’accent sur une cuisine méditerranéenne, gourmande, saine, de saison et faite maison. Le soir, ils proposent de jolies planches à partager, des cocktails, des petits apéros sympas à grignoter sur le pouce ou entre 2 verres de bons vins.

MINO resto
Le très chouette restaurant MINO dans le 20ème arrondissement.

Après une ribambelle de photos, je commande un COMBO entrée-plat-dessert car j’ai toujours les yeux plus gros que le ventre. Je craque aussi sur leurs cartes qui sont super jolies, ce sont des petits volets à ouvrir pour voir le menu avec de jolies illustrations.
Mon choix se porte sur les oeufs mimosa, le risotto primavera et la tarte au citron meringuée. Ce n’est pas un restaurant végétarien mais plein d’options sont disponibles lorsqu’on ne mange pas de viande et le chef pourra toujours vous concocter une petite merveille.

Risotto Primavera au fèves, courgettes et petits pois.
Risotto Primavera au fèves, courgettes et petits pois.

Risotto Primavera au fèves, courgettes et petits pois.

À la carte chez MINO, le risotto aux légumes verts.
Le risotto aux légumes verts d’hiver, restaurant MINO.

Lorsque mes plats arrivent, je remarque tout de suite la vaisselle magnifique et colorée qui met en valeur les plats. Puis… je passe à l’attaque ! J’ai tout dévoré, un vrai succès !
Les oeufs mimosa sont bien réalisés et pas trop lourds, le risotto primavera est bien crémeux avec des fèves, des petits pois et des courgettes, un délice ! Quant au dessert… je suis très exigeante lorsqu’il s’agit de tarte au citron car ma maman en fait une délicieuse, mais ici elle était excellente aussi et différente : une pâte maison toute fine, un lemon curd bien acidulé et en fine couche et une meringue mousseuse. C’est comme croquer dans un petit nuage en restant les pieds sur terre !

La tarte au citron du restaurant MINO.
Le joli dessert de chez MINO: la tarte au citron meringuée.

Tarte au citron meringuée chez MINO.


Les prix sont très corrects puisque j’en ai eu pour 17,90€ avec de belles quantités et surtout de la qualité. Les produits sont très bien travaillés, ce n’est pas lourd et c’est assaisonné juste comme il faut.

Bref, on fonce tous chez MINO, la nouvelle bonne adresse de Ménilmontant qui ensoleille nos jours tout gris et anime nos soirs d’ennuis.

MINO
42, rue de Ménilmontant
75020 Paris
Mardi>Samedi 12h-02h00
Dimanche 12h-15h

Posted by:Justine.Voiry

Jeune photographe originaire des Vosges, je suis partie en Australie un an et demi où j'y ai découvert ma passion pour les voyages, les brunchs et les cafés. Depuis, je pose mes valises où l'envie me porte en testant les bonnes adresses des environs et vous partage ici mes coups de coeurs food, mes voyages, mes conseils et mes recettes du quotidien. Végétarienne et sportive dans l'âme, vous trouverez ici aussi quelques articles sur mon style de vie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s