S’il y a bien une chose que je peux manger tous les jours et qui me fait toujours hésiter sur un menu, c’est les pancakes ! À la fois simples et rassasiants, je suis toujours surprise par la façon dont les cafés et restaurants peuvent les revisiter. Voici quelques-unes de mes adresses favorites qui ont sublimé ces petites crêpes américaines.

Attention: article à lire avec une pile de pancakes bien chauds et 1L de sirop d’érable !

Pancake de saison version XL chez Nuance Café.

Pancake au épices Chaï, confiture de lait maison, poire pochée, amandes caramélisées.
Au fond, guimauves chocolat et vanille tonka.

Un très beau pancake fait avec amour et qui varie selon les saisons, ce n’est que chez Nuance Café ! Le pancake est si gros qu’il vous rassasie bien comme il faut tout en vous donnant l’envie de revenir à la prochaine saison pour tester une nouvelle variante ! J’ai testé les deux versions bien sûr, avec un coup de coeur pour leur délicieux pancake hivernal aux épices Chaï, poires pochées, amandes caramélisées et dulce de leche maison.

Pancakes aux fruits d'été
Pancakes aux fruits d’été chez Nuance Café

La version estivale varie beaucoup au niveau des fruits de saison et c’est toujours un délice (fraises, bananes, figues, pêches, mirabelles…). Lorsque j’y suis allée, c’était à la confiture de lait, aux fraises et à la banane…. Miam ! J’ai déjà envie d’y retourner !

Pancakes déclinés chez Passager.

Pancakes Passager Café Paris.
Trio de pancakes

Chez Passager, on ne rigole pas avec les pancakes ! Il y a une version salée aux bacon et oeufs au plat ainsi que plusieurs variantes sucrées (banane-pécan-érable ; bleuets-sirop d’érable, fruits rouges-sirop d’érable). Ils servent des quantités très généreuses avec 3 beaux pancakes pour un petit-déj’ de roi !

Trio de pancakes et confitures Mykalios.
Pancakes avec confitures Mykalios, chocolat chaud & chaï latté chez Passager.

Pancakes en deux versions chez Sunday in Soho.

Les 2 options de pancakes chez Sunday in Soho

Chez Sunday in Soho, les pancakes se déclinent en version sucrée ou salée. La version sucrée reste un incontournable, un classique bien maîtrisé avec fruits frais, crème fouettée et sirop d’érable. Les pancakes salés sont quant à eux servis avec du bacon et des oeufs brouillés (les meilleurs oeufs brouillés de la Terre, avec du fromage fondu et une consistance incroyable !). Toujours un sans faute pour ce café dont je ne me lasse pas.

Pancakes au four chez Café Foufou.

foufou22carre.jpg

Des pancakes à la coloration uniforme et bien moelleux, ce sont ceux de chez Café Foufou et ils ont la particularité d’être faits au four. Un petit côté original pour des pancakes aérés servis avec les incontournables fruits de saison et…. SUSPENSE….. du SIROP D’ÉRABLE !

Pancakes fleuris au thé matcha chez Peonies.

Pancakes au matcha
Pancakes moelleux au thé vert matcha, fruits frais, sirop d’érable et fleurs comestibles.

Les fleurs s’invitent même dans votre assiette chez Peonies et mariées à des pancakes, ça ne peut que bien fonctionner. Ici, ces derniers sont très visuels et assortis au décor dans les tons verts avec des petites fleurs comestibles partout !
Ces trois jolis pancakes bien levés au thé matcha attirent beaucoup de clientes et sont si jolis qu’ils sont partout sur Instagram. Côté goût, rien à redire, ils sont bien moelleux et pas collants, le thé matcha n’est pas trop prononcé et s’équilibre bien avec la crème fouettée et la bonne dose de sirop d’érable, parfait pour les gourmandes comme moi (j’ai fini le reste du pot à la petite cuillère !!!) 🙂 Il y a aussi des petits fruits de saison (figues, bananes, framboises, pêches, bleuets lorsque j’y suis allée).

Pancakes australiens gourmands et sains chez Hollybelly.

Pancakes, Hollybelly café.
Pancakes fluffy avec crème fouettée, fruits frais, noisettes et sirop d’érable.

Deux gros pancakes bien aérés et gourmands et couverts de sirop d’érable, de noisettes croustillantes et de fruits frais (melon, fraise, nectarines) avec une bonne cuillère de crème fouettée…. Miam miam, c’est chez Hollybelly, ce café australien du 10ème arrondissement. De quoi plaire à tous les rêveurs de grands espaces & les backpacker du coin !

Et voilà pour ce petit récap’ des meilleurs pancakes de Paris, en sachant que la liste risque d’être complétée par la suite dès que j’aurai de nouveaux coups de coeurs alors n’hésitez pas à consulter l’article régulièrement. Je publierai également ma recette de pancakes et ses variantes si cela vous intéresse.

À bientôt !

Publié par :Justine.Voiry

Jeune photographe originaire des Vosges, je suis partie en Australie un an et demi où j'y ai découvert ma passion pour les voyages, les brunchs et les cafés. Depuis, je pose mes valises où l'envie me porte en testant les bonnes adresses des environs et vous partage ici mes coups de coeurs food, mes voyages, mes conseils et mes recettes du quotidien. Végétarienne et sportive dans l'âme, vous trouverez ici aussi quelques articles sur mon style de vie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s