Et une adresse de plus, une ! Et pas des moindres. Il s’agit de la première adresse parisienne qui fait un sans faute. On lui a bien cherché des défauts avec Virginie alias Coffee Shops en Aur, mais nous n’en n’avons pas trouvés…. Tant mieux pour eux, ils le méritent et nous sommes ravies d’y retourner à chaque fois. Sunday in Soho, c’est un coffee shop élégant avec une décoration épurée, remplie de fraîcheur et de délicatesse. Mélange de marbre, de bois, de bleu klein et de rose pastel, des poutres apparentes, du neuf qui garde le charme de l’ancien, attirant une clientèle aussi bien féminine que masculine.

Bols sains et végétariens
Bols végétariens Queen B 2.0

Le personnel est cosmopolite, tout comme le menu qui séduira tout le monde: carnivores comme végétariens, intolérants au gluten, véganes, sans produit laitier… Les gérants jouent vraiment la carte de la diversité et proposent des plats sains, de saison, équilibrés et toujours rassasiants. De belles quantités à un prix raisonnable pour la qualité de ce que l’on trouve dans son assiette.


Les 2 options de pancakes chez Sunday in Soho


Un bon café latté au lait végétal.

Banana Bread à la ricotta, au miel et aux fruits frais.
La première fois, nous y sommes allées un vendredi matin pour le petit déjeuner puis nous y sommes retournées un lundi midi pour le déjeuner, ce qui nous a permis de tester pas mal de plats du menu. Le verdict est sans appel: un délice qui se sent rien qu’en y entrant, subtil mélange de café et d’épices douces. Les pancakes sont copieux et excellents avec deux options (sucrés aux fruits frais et sirop d’érable, et salés avec oeufs brouillés au fromage et bacon), les bols végétariens (notamment le Queen B 2.0 que nous avons testé) sont très équilibrés et savoureux et le banana bread intitulé  « The Down Under » est une tuerie. Un des meilleurs que j’ai goûté sur Paris, original, coloré et monté comme un dessert à l’assiette. Tranchés finement, il est recouvert de ricotta, de miel et de fruits frais avec des amandes effilées et de la menthe fraîche. Une belle surprise lorsque l’on s’attend à avoir seulement une tranche de banana bread toastée avec une noix de beurre.

 

Une pépite à découvrir si vous ne la connaissez pas encore…

Sunday in Soho
7 rue Saint-Marc, 75002 Paris
Lundi>Vendredi 8h30-16h
Samedi & Dimanche 10h-16h
Sur place ou à emporter.

Posted by:Justine.Voiry

Jeune photographe originaire des Vosges, je suis partie en Australie un an et demi où j'y ai découvert ma passion pour les voyages, les brunchs et les cafés. Depuis, je pose mes valises où l'envie me porte en testant les bonnes adresses des environs et vous partage ici mes coups de coeurs food, mes voyages, mes conseils et mes recettes du quotidien. Végétarienne et sportive dans l'âme, vous trouverez ici aussi quelques articles sur mon style de vie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s