YESSSSSSS ! Il est arrivé plus vite que prévu et pour mon plus grand plaisir (merci Adèle de m’y avoir invitée !!) : le brunch de chez Benoît Castel. Je vous avais fait part de ma déception lors de mon w-e entre copine car il n’y avait pas de brunch le dimanche où j’y étais allée mais nous nous étions régalées avec ses viennoiseries, cookies, cakes et foccacia.

Tester son brunch était donc toujours en tête de ma liste des TO DO in Paris, surtout qu’il est réputé pour être l’un des meilleurs de Paris. Dimanche dernier, pas d’excuse, je ne travaillais que l’après-midi donc nous avons testé ça avec une amie. Je vous propose de revivre ma matinée comme un roman car cela a plu à certains d’entre vous dans mon post du brunch de Braun Notes Coffee. LET’S GO !

Dimanche, 9h40, je me mets en route direction Ménilmontant pour rejoindre Adèle qui m’invite à bruncher chez Benoît Castel. Je n’ai pas mangé la veille, espérant avoir bien faim car il paraît que ce brunch est très copieux. En plus c’est à volonté alors autant en profiter !

J’arrive  devant, il est 10h. J’habite vraiment à côté en fait ! Je suis en avance, le brunch ne commence que dans une demi-heure. Pile le temps d’aller se prélasser au soleil au parc d’à côté en attendant Adèle.

10h25, je décide d’entrer pour faire quelques photos des lieux et des viennoiseries. Adèle vient de me retrouver, on peut commencer ! On retourne s’installer en voyant les tables qui commencent à se remplir et l’équipe qui s’active pour que tout soit prêt en temps et en heure. Quand je vois tout ce qu’il y a, je me dis qu’on va vraiment se régaler !

On commence par aller se servir un bon café au lait avec du pain et des viennoiseries. Le café et les autres boissons chaudes sont en libre service, idem pour le lait et le buffet de viennoiseries, présentées dans des petites panières sur une table en bois. Tout est sublime et donne vraiment envie. C’est à la bonne franquette, familial et convivial comme on aime, avec une déco hétéroclite, des assiettes de brocante et les vieux fours à pain en guise de décoration au fond de la salle. Il y a deux belles et grandes tablées en bois avec des bancs d’écoliers, des steres de bois, des chaises dépareillées… On adore ce genre de déco avec Adèle, on a vraiment l’impression de faire un brunch en famille dans une vieille ferme. Ça change des ambiances des cafés parisiens et c’est si agréable !

Après s’être généreusement servies en pain et gourmandises , on se fait servir deux jus détox bonne mine (il y a un verre de jus compris dans l’option, avec plusieurs choix disponibles: détox bonne mine, jus d’orange, poire, etc.) puis on passe au salé. Et là, il faut vraiment faire son choix et ce n’est pas simple ! J’élimine la viande, végétarisme oblige, ce qui rend la tâche un peu plus facile pour moi, encore que… Au menu, salade de pois chiches, salade de quinoa, salade verte, salade de céleri, oeufs durs, salade de tomates cerises bicolores au pesto, tomates bicolores natures, olives, salades de pâtes, mais aussi quiches diverses, mini pizza, oeufs brouillés, pâtes au fromage, gratin de carottes, gratin de courgettes….. À n’en plus finir. C’est incroyable de se dire que c’est un brunch à volonté avec autant de choses, sur une plage horaire aussi large (10h30 à 15h). Il faut bien savoir gérer les quantités au niveau de la production !

Bon, c’est officiel, c’est un délice, tout est parfaitement assaisonné, les légumes sont si bons et colorés, les gratins excellents, les oeufs brouillés bien crémeux, on est aux anges et on aimerait rester là plus longtemps !! Mais malheureusement, je travaille à 13h et il faut enchaîner !!

Petite pause tout de même pour Adèle et moi, on se ressert du café et on déboutonne le jean car ça commence à être difficile !!!


Je n’ai plus de place pour le fromage, mais on va quand même goûter les desserts qui ont l’air d’être une petite merveille: fondant ultra fondant et régressif au chocolat, cake chocolat, sorte de crème vanille recouverte de fruits frais (figues, groseilles, bleuets, framboises), de petits bâtonnets de meringue et de sablés, crème à l’avoine comme un porridge bien crémeux, autre crème recouverte de petits sablés, clafoutis, salade de pastèque. Je n’ai pas réussi à définir ce que contenait réellement tous les desserts d’où mon appellation un peu vague de « crèmes » mais en tout cas c’était très très très gourmand et délicieux.

On adhère, on adore, on valide et on y retournera avec grand plaisir !!!

Boulangerie Pâtisserie Benoît Castel
150 rue de Ménilmontant
75020 Paris
Lundi & Mardi FERME
Mercredi > Samedi 7h30 – 20h
Dimanche 8h – 18h
BRUNCH SAMEDI ET DIMANCHE DE 10H30 À 15H
29€ par personne.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s