11h pas loin de Saint-Lazare. J’ai faim et je suis en route pour rejoindre Virginie alias Coffee Shops en Aur pour notre rituel de test de café ! Ehhhh oui, on ne se lasse pas de découvrir de nouvelles adresses toutes plus gourmandes les unes que les autres et c’est un vrai plaisir de partager ces moments avec elle. Pour la petite histoire, on s’est connues sur les réseaux sociaux car on partage la même passion des coffee shop. Elle en a même fait le thème de son mémoire !!

Coco LoveBref, aujourd’hui c’est dimanche, j’y vais tôt et à pieds (l’effort avant le réconfort) en espérant avoir encore une place en terrasse. Vu le beau soleil, ce n’est pas gagné… 

Yes, je vois le café un peu plus loin, il reste une place et la meilleure: celle à l’écart. De quoi nous laisser de l’espace pour nous étaler, faire nos photos et monter sur les tabourets sans effrayer la clientèle !

BrunchJe jette un coup d’oeil à l’intérieur, c’est vraiment sympa: ambiance cosy sombre et intimiste avec une grande table en bois qui occupe le centre de la pièce, entourée par de plus petites tables en bois également, des tabourets hauts, des murs gris aux reflets irisés. J’accroche tout de suite. La déco est simple et efficace, c’est vraiment élégant. Au fond, on aperçoit la cuisine derrière une jolie verrière. Le charme opère. 

Virginie arrive, elle s’installe mais de toute façon, on sait déjà ce que l’on va prendre : la formule Brunch à 23€ avec une tartine avocat, une tartine saumon, la fameuse granola coco qu’on voit partout sur Instagram, un jus du jour (aujourd’hui c’est citronnade maison ou orange pressée) et une boisson chaude.
Pour les végétariens, sachez que vous pouvez prendre 1 seconde tartine avocat à la place de la tartine saumon ! Nous, on a choisi l’option du troc avec Virginie, elle a pris mon saumon et j’ai pris son avocat ! 

Granola cocoCommande passée ! Les cafés arrivent les premiers, avec de jolis latté art. Cappuccino pour Virginie, habituel Latté pour moi. Je ne m’en lasse pas. Le café vient de chez LOMI et ils en vendent aussi sur place. Puis la FOOD arrive et j’en ai des gargouillis : deux belles assiettes avec des tartines généreuses, deux coco trop jolies pleines de fruits frais, et deux jus colorés. Après 10 min de photos, on commence enfin et nous ne sommes pas les seules à flasher !

Le Brunch

Tartine avocat

LE VERDICT :

Excellent café et latté art au top, on valide.

Tartines généreuses, avec une association étonnante pour l’avocat (nous avons vu et sentis des graines de moutarde à l’ancienne ?!!), quoi qu’il en soit c’était vraiment un délice avec la grenade parsemée sur le dessus. Oeuf mollet parfait, coulant à souhait, une cuisson bien réalisée et ça fait toute la différence ! Comme souvent, nous avons eu du mal à couper les tartines malgré le bon pain bien moelleux et bien épais. Il faudrait donc (et c’est valable pour beaucoup de coffee shop) investir dans d’autres couteaux… 🙂
RAS pour les jus, la citronnade était bonne et bien désaltérante.

Venons-en aux FAITS : LA COCO ! Bon…………. magnifique ça il n’y a pas à dire. C’est vraiment une super idée, c’est très visuel, coloré, ça change ça c’est certain. Le goût y est aussi évidemment mais je n’intitulerait pas ça « Granola Coco » étant donné le peu de granola qu’il y avait dedans… petite déception de ce côté, pour Virginie comme pour moi.
« Coco Yog’  » serait plus approprié car on retrouve principalement du yaourt dans une noix de coco avec du coulis et plein de fruits frais. Un bon dessert/goûter gourmand, qui reste sain et ne vient pas alourdir le brunch, avec des fruits frais, bien mûrs et colorés, c’est vraiment parfait. La coco reste en déco car c’est quasi impossible de manger la chair à la petite cuillère !!

 

Une très belle adresse, les serveurs sont vraiment sympas, la déco est moderne et travaillée et le prix du brunch est correct pour ce qu’il contient. Vous avez aussi un menu léger à 16€ avec une tartine au choix, une boisson au choix, un jus au choix et un cookie.

J’y retournerai sans hésiter pour une pause déjeuner ou pour tester leur fameux ice coco latte ou cappuccino !

 

Braun Notes Coffee
31-33, rue de Mogador, 75009 Paris
Mardi > Vendredi 8h 20h
Samedi – Dimanche 9h 19h

 

2 commentaires sur &Idquo;Brunch chez Braun Notes Coffee&rdquo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s