Encore une belle semaine qui vient de s’écouler pour y laisser place à une nouvelle. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, rythmés par le travail, le sport, la folle vie parisienne, mais aussi par de chouettes découvertes culinaires et photographiques.

J’ai décidé de vous emmener avec moi, direction le 3ème arrondissement à quelques pas de la place de la République pour un petit repas chez Fringe Coffee Paris avec Virginie du blog Coffee Shops en Aur.

On se remet dans le bain.

Il est 14h quand je quitte le travail dans le 7ème arrondissement. Direction le 3ème pour retrouver Virginie. Il fait chaud, on est samedi et un festival se tient sur la place de la République. Il y a foule et le métro ne s’arrête pas aux 3 prochaines stations, dont la mienne. Je sors à République et me rends à pieds chez Fringe.
10 min plus tard, me voilà enfin arrivée. Nous découvrons les lieux rapidement, c’est joli, la décoration est épurée avec des tables en bois et des abat-jours nuages. Au mur, de sublimes photographies sont exposées. Il n’y a pas beaucoup de place et on meurt de faim, on s’installe puis dès la première personne partie, on change de place (il faut bien la choisir pour faire de belles photos, tout se joue là-dessus !).

Le menu proposé est simple et clair. Il n’y a pas 36 000 options et c’est très bien. Ici, tout est sélectionné avec soin. Les producteurs sont triés sur le volet, les photographes qui exposent aussi. Le gérant fait la part belle aux produits locaux et de saison, à la cuisine simple et goûteuse. Nous savions déjà que nous voulions les tartines mais j’hésitai longuement car le bol végétarien avait l’air délicieux. Finalement, j’ai pris les tartines et je choisis les 2 végétariennes. Elles sont accompagnées d’un bol de salade avec du quinoa. Je commande un café, Virginie une citronnade maison.

Puis nous attendons….. en observant le décor et en lisant les livres mis à disposition par Fringe. Il y a de super livres sur les coffee shop en vogue à Paris, et surtout un livre sur les torréfacteurs parisiens illustré par le gérant, Jeff Hargrove, ancien photographe américain venu s’installer à Paris.

Fringe
Un coffee shop et un espace photo, mes deux passions sont réunies ici !

J’ai adoré la déco au style simple et élégant, avec de vieux appareils photos argentiques à droite à gauche. Des petits produits sont aussi en vente comme leur granola maison, ou du beau linge de table.

L’attente, l’attente et encore l’attente. Nous attendons un peu trop longtemps et nos estomacs grondent ! Enfin, nos plats arrivent mais une chose nous saute aux yeux: plus de gâteaux dans la vitrine. On se rassurait en se disant qu’ils allaient la remplir pour l’heure du goûter mais en fait non, gros souci du jour, le four ne fonctionne plus. Les cinnamon rolls qui font parler d’eux sur Instagram seront donc pour une prochaine fois. J’avais déjà hâte d’y retourner sans même avoir goûté ce que nous avions commandé.

Fringe-9

Après quelques photos, place à la dégustation ! Les quantités sont généreuses, il y a deux belles tranches de pain de campagne avec beaucoup de mâche, des fraises et des asperges sur l’une des tartines, de l’avocat, des pêches et des noisettes sur l’autre. C’est très bon, très frais et léger et il y a encore un bol de salade à côté avec du quinoa.
Tout était très bon et la citronnade maison était extra.

Petite déception pour le latté car pas de latté art mais sinon le café était excellent et des options végétales sont disponibles (lait d’amande, soja ou riz bio).

Festin
Une bonne dose de fruits et légumes pour ce midi avec tartines saines et gourmandes de chez Fringe.

Hormis l’attente, c’était très bien et à des prix raisonnables pour Paris (14€ pour les 2 tartines + bol de salade). J’y retournerai pour y faire d’autres photos à un moment un peu plus calme et tester le reste du menu.

Un beau café & un bel espace photo à découvrir:
Fringe Coffee Paris 
106 Rue de Turenne,
75003 Paris

Posted by:Justine.Voiry

Jeune photographe originaire des Vosges, je suis partie en Australie un an et demi où j'y ai découvert ma passion pour les voyages, les brunchs et les cafés. Depuis, je pose mes valises où l'envie me porte en testant les bonnes adresses des environs et vous partage ici mes coups de coeurs food, mes voyages, mes conseils et mes recettes du quotidien. Végétarienne et sportive dans l'âme, vous trouverez ici aussi quelques articles sur mon style de vie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s