J’ai eu l’occasion de tester le Café Foufou une première fois lors de ma rencontre avec Laura du blog LesParisdeLaura .

Il y avait beaucoup de monde, l’équipe était un peu dans le rush et nous étions nous même un peu pressées donc ce n’était pas l’idéal pour faire de belles photos. En plus, le temps n’était vraiment pas terrible dehors avec une pluie battante et de la buée plein les vitres.

J’y suis donc retournée une seconde fois dans l’espoir d’une meilleure expérience, avec un joli ciel bleu dehors ce qui change vraiment la donne au niveau de la luminosité.
J’ai sollicité mes deux acolytes de brunch, Agnès et Virginie, pour que l’on puisse tester un maximum de choses à la carte de chez Foufou.

Cette fois-ci, le café était désert, parfait pour prendre des photos des lieux et vous les faire découvrir.

En vente chez Foufou
Thés Les Jardins de Gaïa, cakes maisons, Confitures Parisiennes, café Kiwu…

Le brunch est disponible toute la semaine donc nous en avons profité : nous avons pris le célèbre Avocado Toast, la brioche perdue, le granola, un jus bonne mine, un latté et une infusion.

Le service est rapide et j’ai été impressionnée car ils ne sont que deux pour tout faire. Ce jour-là, ça allait car il n’y avait personne mais les jours d’affluence, ce n’est vraiment pas facile pour eux alors soyez indulgent ! 🙂

J’avais déjà testé leur avocado lors de ma première visite mais l’oeuf était cuit dur au lieu d’être mollet et c’est un peu dommage. La seconde fois, il était parfait, un bon toast à l’avocat avec des baies de goji en topping ce qui est original et change de l’éternelle grenade, et un oeuf poché comme il faut avec le jaune fondant à coeur.

Le seul défaut à mes yeux est l’épaisseur des tranches de pain. C’est un peu trop épais ce qui rend la découpe difficile et la dégustation un peu moins agréable, sinon, rien à redire, c’était très bon et le pain aussi.

Au comptoir

Le granola était top aussi, très fruité avec un bon coulis de fruits rouges et des fruits frais par-dessus. Leurs jus pressés minute ont beaucoup de succès et parfois même plus que leurs cafés. Pourtant, ils proposent des cafés de spécialité avec un café Kiwu du Congo torréfié à Londres et un second café de Colombie, l’Esperanza, torréfié à Paris.

Vous avez donc l’embarras du choix au niveau des boissons (thés Les Jardins de Gaïa, infusions, cafés à déguster selon votre méthode préférée: V60, espresso, latté, etc.).

Maintenant, parlons de mon petit coup de coeur : le pain perdu qui était excellent, très brioché avec une texture de gâteau et du caramel au beurre salé par dessus, plein de fruits frais, c’était très très gourmand et bien rassasiant. Je vais partir en quête du meilleur pain perdu de Paris je crois !!

Le pain perdu
Le bon pain perdu brioché et bien doré avec son coulis de caramel et ses fruits frais.

Ils proposent aussi des pancakes cuits au four, c’est très original et cela donne une texture légère et aérienne à ceux-ci ce qui change des traditionnels pancakes à la poêle. Je les ai goûtés lors de ma première visite donc les photos ne sont pas super mais je vous les conseille !!

Pancakes
Les fameux pancakes cuits au four.

Si vous souhaitez être plus tranquille, pensez à y passer le matin. Ils sont ouverts de 8h à 18h00 mais le service se termine à 17h30. Toute leur carte est aussi disponible à emporter ce qui est un gros point positif pour moi, en sachant que vous paierez le même prix que sur place mais vous aurez droit au même dressage (fruits frais, jolie présentation etc.).

À emporter
Cake passion noix à emporter, le dressage est aussi beau que sur place !

Bref, c’est un tout petit café très sympa et mignon dans un décor inspiré d’Yves Saint Laurent avec des vieilles pierres aux murs et des banquettes vert émeraudes confortables, situé dans le quartier d’Oberkampf. Il faut vraiment aller le découvrir !


Café Foufou

10 Rue Oberkampf
75011 Paris
France

Horaires

Publié par :Justine.Voiry

Jeune photographe originaire des Vosges, je suis partie en Australie un an et demi où j'y ai découvert ma passion pour les voyages, les brunchs et les cafés. Depuis, je pose mes valises où l'envie me porte en testant les bonnes adresses des environs et vous partage ici mes coups de coeurs food, mes voyages, mes conseils et mes recettes du quotidien. Végétarienne et sportive dans l'âme, vous trouverez ici aussi quelques articles sur mon style de vie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s