Direction l’Australie, du côté de Melbourne dans le sud-est du pays. 16 781km séparent Paris de la capitale de l’état du Victoria. Ce dernier est un petit paradis ensoleillé qui regorge de sublimes paysages, parcs nationaux et plages à perte de vue.

Petit détail pour ne pas vous perdre: je suis partie en Australie d’août 2015 à décembre 2016 en Visa Vacances Travail (ou PVT = Programme Vacances Travail , WHV en anglais pour Working Holiday Visa). Je ferai également un article court à ce sujet si cela vous intéresse.

L’Australie est un vaste pays et même si Melbourne est vraiment à visiter (cela fera l’objet d’un autre article prochainement), c’est en dehors du brouhaha de la ville que je vous emmène, dans la péninsule de Mornington à 1h de la capitale où j’ai séjourné durant quelques mois en tant que fille au pair, professeur particulier de français, serveuse, baby-sitter… (je suis multitâche !!).

Arthur's Seat
Le point de vue d’Arthur’s Seat est le plus haut de la péninsule de Mornington, offrant des vues à couper le souffle.

La péninsule de Mornington (Mornington Peninsula ou The Peninsula) est une destination privilégiée des habitants de Melbourne et ses alentours. En effet, c’est une région viticole sublime en bord de mer avec de nombreuses activités à faire. Il y a deux parcs nationaux, plusieurs parcours de golf de qualité, la seule station thermale naturelle du pays et de grandes falaises cachant des petites baies et de longues plages. C’est ici que j’ai fait mes premiers pas en Australie et c’est vraiment un endroit agréable et charmant, aux accents méditerranéens.

1. Mount Eliza, Mornington, Mount Martha

Frankston
L’été dans le Victoria. L’eau est turquoise et le ciel azur.
Frankston
En allant de Mount Eliza à Frankston, vous tomberez sur ce point de vue sur la baie.

Depuis Melbourne, vous arriverez en train à Frankston où vous pouvez prendre le bus ou monter à pieds (15-20min de marche avec un beau point de vue) pour vous diriger vers le sud direction Mount Eliza où j’ai passé mes 4 premiers mois en tant que fille au pair.

Ici, la ville est minuscule et tout le monde se connaît. Les terrains sont hors de prix et les maisons sublimes, souvent avec piscine et terrain de tennis dans le jardin !!
Il n’y a rien de spécial à visiter à Mount Eliza mais c’est un petit village très joli où il fait bon vivre avec des petits cafés cosy dont un café français aux propriétaires adorables installés ici depuis plus de 20 ans. Les plages de ce village sont jolies avec des petits cabanons en bois colorés et de beaux coucher de soleil au rendez-vous.

C’est donc ici qu’il faut faire une pause loin des klaxons.

Continuez un peu plus au sud et vous trouverez Mornington, version agrandie de Mount Eliza avec plein de jolies ruelles, de petits magasins de déco & de vêtements, de petits cafés variés et agréables et de très bons restaurants.  C’est agréable de découvrir les petits villages côtiers et c’est pour se ressourcer que cette destination est prisée des habitants de Melbourne. D’autant plus que c’est le point de départ pour des visites à la journée des vignobles ou des thermes. Je n’ai pas fait ces derniers mais c’est vraiment à faire pour se détendre et découvrir la seule station thermale naturelle du pays.

Coucher de soleil
Coucher de soleil sur la plage.

Plus au sud encore, il y a Mount Martha, l’autre butte qui surplombe une très grande plage. Les jeunes apprécient d’y venir en été car il peuvent faire des plongeons depuis le bord de la « falaise ». Il y a aussi ici de nombreuses visites de vignobles et plein d’activités sportives et de détente à faire (balade à cheval, marche, réserve naturelle, golf etc. …).


2. Mornington Peninsula National Park

Le parc de la péninsule de Mornington est très vaste et possède une variété de paysages infinie. À certains moments, j’avais l’impression de voir des paysages écossais avec des roches noires et de grandes étendues verdoyantes couvertes de moutons.

Mornington Peninsula National Park

Il y a aussi de sublimes plages de surf comme celle de Gunnamatta :

La jetée de Flinders est très jolie également ainsi que le petit village de Sorrento où vous pourrez manger face à l’océan et aux piscines naturelles dans le restaurant All Smiles (pizzas aux légumes grillés délicieuses !!).

Ce diaporama nécessite JavaScript.


3. Point Nepean National Park

Dernière destination lors de mon Road Trip autour de la péninsule de Mornington : Point Nepean National ParkUn des plus beaux endroits de la péninsule, c’est le dernier morceau de terre de cette dernière avec un site historique et militaire à visiter et des points de vue sublimes sur la baie de Port Phillip. Les vues panoramiques valent vraiment le détour et l’ensemble du parc se fait facilement à pied.

J’espère que cet article vous plaira et qu’il vous donnera des idées de visite si vous êtes en Australie ou si vous comptez y aller ! 🙂

Publié par :Justine.Voiry

Jeune photographe originaire des Vosges, je suis partie en Australie un an et demi où j'y ai découvert ma passion pour les voyages, les brunchs et les cafés. Depuis, je pose mes valises où l'envie me porte en testant les bonnes adresses des environs et vous partage ici mes coups de coeurs food, mes voyages, mes conseils et mes recettes du quotidien. Végétarienne et sportive dans l'âme, vous trouverez ici aussi quelques articles sur mon style de vie.

Un commentaire sur &Idquo;Visite de la péninsule de Mornington en Australie.&rdquo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s